Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de ma princesse d'amour
Blog de ma princesse d'amour
Publicité
Blog de ma princesse d'amour
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
21 mars 2009

Récit de mon accouchement

Après tant d’attente Doryann est enfin là :

 

Vendredi 13 mars matin sous la douche le bouchon muqueux est parti. Je commence donc à appréhender un éventuel accouchement, pourtant la journée s’est bien passée, aucune contraction, la nuit même a été si bonne, j’ai bien dormi

 

Samedi 14 mars, je sens juste que bébé est très bas et appui un peu sur mon col, je sens le ventre durcir mais je ne suis pas convaincue que ce sont des contractions car je ne ressens aucun douleur, je me souviens que pendant les cours de prépa à l’accouchement la sf nous a dit que si le bouchon muqueux est déjà expulsé et qu’après 24h aucun signe de contraction, il vaut mieux consulter, j’ai donc décidé de voir à la clinique dimanche matin car les 24h ont été dépassé, la nuit je sens le ventre durcir mais sans douleur toujours.

 

Dimanche 15 mars on va à la clinique de bon matin comme ça la journée sera libre si tout va bien. Je raconte à la sf de garde ce qui s’est passé depuis et elle me répond c’est normal ça peut aller même jusqu’à 15jours, mais on va toujours me faire un tv et un monitoring. Je passe donc quelques minutes dessus : mon col est déjà ouvert à 2cm (ça n’a pas modifié depuis la dernière visite) et aucune contraction, elle me dit de rentrer mais qu’à la moindre souci je reviens. On va donc passé un bon dimanche, on avait une réunion de famille, je sentais mon ventre se durcir régulièrement mais sans douleur toujours. A 19h on rentre chez nous, les garçons ont pris leur bain, et on a soupé, puis j’ai pris une bonne douche et je couche les garçons et me suis couchée aussi.

 

20h50 quelque chose me poignardait juste en bas du cœur ça faisait très mal ça n’a rien à voir avec une contraction çt comme un point de côté que je ne pouvais plus bouger il a fallu que zhom m’aide pour que je me relève, il a pensé que ça pourrait soulager et effectivement dès que je me suis mis debout la douleur a disparu, ouf… je m’allonge à nouveau, on regarde la télé.

 

21h15 j’ai senti un bruit de cassure  venant de mon ventre, « tiens c’est quoi ça ??? » sans douleur, juste une fraction de seconde je venais de perdre les eaux ; zhom un peu paniqué s’habille comme James bond. Moi calme et sereine je réveillais ma mère pour lui informer, je me demandais s’il faut que je reprenne une douche, puis ils m’ont dit «  tu viens d’en prendre » alors on va de suite aller à la clinique, on réveille les bonnes et on leur demande donc de dormir à la maison pour garder les garçons qui sont déjà endormis. Je fini de m’habiller, zhom a pris les valises, ma mère les autres sacs contenant les linges qui vont à la salle d’accouchement, et les autres trucs utiles déjà prêts.

 

21h30 la voiture est sortie, on est dedans 1ère contraction avec douleur cette fois-çi, je fais une bonne respiration j’essai d’être sereine, au bout de quelques instants c’est calme.

 

21h40 2ème contraction avec douleur, bis repetita, on est tout près de la clinique.

 

21h45 on est arrivé à la porte de la clinique, on sort calmement, je donne encore quelques consignes à ma mère et zhom, je sonne, en attendant le gardien 3ème contraction douleurs assez forte, je prend ma respiration je m’appui sur le mur, le gardien nous demande de rentrer je refusais un peu en disant d’attendre que les douleurs disparaissent, ouf calme, on rentre direction la salle de soin d’abord pour que la sf contrôle, je ne regarde plus l’heure, juste avant de monter sur le lit d’examen 4ème contraction de plus en plus forte, une bonne respiration. La sf prépare le monito et me fait un tv, pas le temps pour un monito le col est déjà à 8cm, elle m’emmene en salle de d’accouchement, même si j’ai pas mal je continuais de bien respirer, la sf me dit que c’est pour tout de suite, je monte sur la table de travail, on me met l’intraveineuse rapidement, l’oxygène, la sf me recommande de ne pas pousser du tout, le gynéco est déjà en route me dit elle, elle l’a appelé dès que nous avons franchi la clinique. Ok j’ai dis, « je ne pousse pas », j’ai fini le mot je sentais la tête de bébé entre mes cuisses, je dis à la sf « j’ai pas poussé mais je la sens » elle regarde, elle me dit pas le temps d’attendre votre gyneco, et rapidement tous s’est bien passé sans avoir à faire une seule poussée, Doryann est sur mon ventre la main accrochée à son cordon qui était entouré à son cou à 22h00.

http://earning4living.com/?share=58814

Publicité
Publicité
Commentaires
C
thanks for this great post wow... it's very <br /> <br /> wonderful
P
Eh ben ça fait rêver un accouchement aussi rapide et sans douleur!!!
E
whaouahouh magique rapide emouvant tout !!!purée c'est beau et ça fait envie!!!
P
Eh ben raisen...sacré épopée!!! Sans péri et sans pousser en plus! Accouchement idéal...j'espère avoir cette chance!!<br /> Encore toutes mes félicitations et ta puce est magnifique!
Publicité